Adultes
Prendre du recul, accroître la sérénité, se sentir confiant au travail, maîtriser la prise de parole et la communication en public, vivre ses valeurs, préparer une compétition sportive...
Voici des exemples de capacités et objectifs pour lesquels je peux vous accompagner.
Nous définissons ensemble vos ressources et le délai que vous vous fixez pour atteindre votre objectif.
La fréquence des séances varie généralement entre 1 fois par semaine à 1 fois par quinzaine pour garantir un effet de l’accompagnement et l’ancrage des outils transmis.
Douleurs, phobies, pathologies, perte de mémoire
La sophrologie peut apporter de nombreux bienfaits en soutien de certains traitements médicaux sans bien sûr les remplacer. La sophrologie peut-être d’ailleurs prescrite par le médecin traitant dans certains cas ou recommandée par des thérapeutes.
Qu’il s’agisse de problèmes de douleurs chroniques ou post-opératoires, d’addictions au tabac ou à l’alcool, d’acouphènes ou de troubles alimentaires, la sophrologie intervient en soutien de suivis médicaux ou psychologiques en utilisant des méthodes de respiration et de visualisations spécifiques à ces problématiques.
Par exemple, pour la douleur, je vous transmets des outils de déplacement de la conscience sur d’autres parties du corps. Pour les addictions, je vous aide à activer d’autres circuits de récompense pour retrouver progressivement votre liberté.
Concernant la phobie, la sophrologie ne traite pas l’origine mais les symptômes en vous aidant notamment à gérer les émotions et à les rendre supportables ou en substituant les sensations négatives de la situation phobique par des sensations positives.
La sophrologie peut aussi aider à stimuler des organes et des circuits de la mémoire notamment grâce à l’activation de mémoires olfactives démontrées efficaces dans le cas de la maladie d’Alzheimer.
Épanouissement sexuel
Des facteurs tels que le stress, les conflits au sein du couple, une perception négative de son corps ou encore des expériences négatives, peuvent entraîner des troubles dans la sexualité. Avec le temps, la personne peut même arriver à se convaincre que sa sexualité et son désir ne font plus partie de son épanouissement. La sophrologie intervient sur les émotions négatives, et lutte également contre le manque d’estime de soi. Elle favorise la réduction de troubles pouvant être à l’origine de difficultés dans la vie sexuelle. Elle intervient en déprogrammant en douceur le souvenir négatif s’il y’en a un.
Sur le plan physique, en soutien à la médecine conventionnelle, dysfonction érectile pour l’homme ou encore sécheresse vaginale chez la femme par exemple, peuvent être accompagnées par la sophrologie.
Mon approche est également d’accompagner les hommes et les femmes à restaurer un rapport érotique bienveillant à leur propre corps au-delà de toute performance physique ou regard extérieur.